En autorisant Darmanin à exercer en simultané les fonctions de Maire de Tourcoing et de Ministre du Budget, le même Edouard Philippe ouvre la porte au cumul des mandats. La porte de l'ouverture des bistrots et restaurants est-elle close pour... ...
‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ 

 

Le blog d'un grincheux grave - 5 new articles




Porte ouverte fermée close

E. Philippe ne ferme pas la porte à l'ouvertureEn autorisant Darmanin à exercer en simultané les fonctions de Maire de Tourcoing et de Ministre du Budget, le même Edouard Philippe ouvre la porte au cumul des mandats.

La porte de l'ouverture des bistrots et restaurants est-elle close pour encore longtemps, sachant que les maisons closes sont fermées depuis 1946...

      

Related Stories

 
 

Les clopes de la vie

Les clopes de la vie-3
Dimanche soir 24 mai, je me suis installé devant ARTE pour regarder "Le dernier train de Gun Hill", film de John Sturges avec Kirk Douglas en Anthony Qinn.

A la place ils avaient programmé LES CHOSES DE LA VIE, film de Claude Sautet avec Michel Piccoli et Romy Schneider.

Je suis resté, "pour voir un peu". Gros succès en 1970, navet en 2020. Les années soixante-dix, c'était encore une époque où les hommes fumaient pour faire viril et où les femmes fumaient pour montrer leur émancipation, c'est-à dire leurs efforts victorieux pour ressembler aux hommes. Moyennant quoi vous avez un film dans lequel à partir de la première séquence et pour une durée d'environ une heure TOUT LE MONDE FUME cigarette sur cigarette.

Piccoli se prend carrément pour une locomotive à vapeur, sachant déjà avec cinquante ans d'avance qu'un soir sur ARTE il allait remplacer le dernier train de Gun Hill. Il fume au lit, au bistrot, au boulot, au petit déjeuner à la maison, au dîner au resto, au volant de son automobile en roulant à tombeau ouvert vers son accident.

Les autres tout autour pétunent à qui mieux mieux : l'épouse (Léa Massari), le fils (Gérard Lartigau), la maîtresse (Romy Schneider), le meilleur ami (Jean Bouise) et bien d'autres encore... des clopes, des clopes, des clopes... même les témoins de l'accident de la route fatal se précipitent clope au bec au secours du conducteur... et enfin même l'automobile de Piccoli se joint à la fête en se décidant à partir en fumée au pied d'un pommier !

Pour le reste, LES CHOSES DE LA VIE m'est apparu comme un film affreusement daté. Les choses de la vie des personnages se résument à prévoir les vacances d'été (bien sûr à l'île de Ré), supporter un mari cavaleur, supporter un père absent, prêter des sous à un père à la ramasse, acheter un meuble ancien aux enchères, hésiter entre deux femmes... ça semble remplir leurs vies.

 

Un fayot marque la fin des haricots

Alain Duhamel - Macron en plein déni -19.05.2020Alors là, les amis, si même un fayot comme Alain Duhamel ne trouve plus d'arguments pour défendre Macron, c'est la fin des haricots !

Suite à sa déclaration sur l'absence de rupture d'approvisionnements en masques, une interrogation commence à pointer le bout de son nez sur les réseaux sociaux : Monsieur Macron souffre-t-il d'une maladie de la tête ?

       
 

Il y a hommage et hommage

Une marche blanche s’est tenue dans le calme ce jeudi 21 mai à Argenteuil pour RENDRE HOMMAGE au jeune de 18 ans prénommé Sabri, décédé dimanche après avoir heurté un poteau (il roulait sur un trottoir sans porter de casque) au guidon de sa motocross. Cette foule était estimée par les journalistes du quotidien Le Parisien à "plusieurs milliers de personnes" (alors qu'à cette date tout rassemblement de plus de 10 personnes restait interdit)... La police a laissé faire, préférant porter son intransigeance sourcilleuse sur de braves citoyens repérés assis en mode "statique" en "groupe" de deux sur une plage baptisée "dynamique" .

Trois jours plus tard nous apprenons le décès de l'écrivain Jean-Loup Dabadie, parolier, romancier, scénariste, dialoguiste, auteur de sketchs prolifique, membre de l'Académie française. Je lis partout qu'un HOMMAGE lui est rendu.

Que faut-il faire en France pour mériter un HOMMAGE après sa mort ? Vous avez le choix (c'est vous qui voyez) :

A) Avoir fait le zozo à moto sans casque sur un trottoir.
B) Avoir écrit les paroles de douzaines de chansons mémorables, des scénarios de films de qualité, des dialogues percutants, des sketchs désopilants.

Jean-Loup Dabadie