Bonjour Pierre, bonjour les amis. Pour le 3ème paragraphe de ce billet de Pierre, on ne peut que rejoindre ses mots et espérer que les autres cadres soient bien conscients de la pertinence de cette position. Je crois profondément que la démarche de ...

Click here to read this mailing online.

Your email updates, powered by FeedBlitz

 
Here is a sample subscription for you. Click here to start your FREE subscription


  1. Copié/collé du blog de Pierre Moscovici
  2. Ayons confiance envers les nôtres !
  3. Bernard Kouchner se paie un "caca nerveux" sur France 24 !
  4. Médias et instituts de sondages ?? Méfiance absolue !?
  5. Les jeunes du PS sont en pleine ébullition ! Vivement que le Congrès soit enfin derrière nous, que l'on se mette au travail avec eux ?
  6. More Recent Articles

Copié/collé du blog de Pierre Moscovici



Bonjour Pierre, bonjour les amis.


Pour le 3ème paragraphe de ce billet de Pierre, on ne peut que rejoindre ses mots et espérer que les autres cadres soient bien conscients de la pertinence de cette position.
Je crois profondément que la démarche de Pierre rassemble de plus en plus, en tout cas largement assez pour que le Congrès soit non seulement réussi, mais que le PS en sorte plein d'énergies.


Martine et Bertrand, je le crois, agiront en ce sens. Ligne Claire aussi. En principe avec cette "majorité", c'est bien parti. Je croise des doigts, mais j'y crois depuis longtemps.
JCC travaille en tandem avec PM. Je le crois loyal et efficace envers lui, envers SD, envers le PS.
Quant à Fabius, aucune chance d'être présidentiable. Ou il le sait ou pas. Dans les 2 cas, il a perdu toute "réelle influence" : certes il peut encore nuire... ou être utile... à condition qu'il ne joue pas au plus malin. Ses soubresauts du passé ne sont pas de nature à rassurer (SEB a raison). De toute façon, ce n'est pas une carte maîtresse ou prioritaire dans le dispositif de PM. Par contre, il faut la jouer encore plus fine avec lui... le bougre est très malin... voire vicieux... il a hérité cela de Mitterrand... là encore, faisons confiance au tandem PM/JCC. (Selene a parfaitement décrit leurs positions sur l'échiquier ou le terrain de Rugby).


Je me permets de vous mettre un lien vers un billet intéressant écrit par Timothée Murcier... soutenez son investissement, il faut encourager ces jeunes lucides...
http://renovationetpragmatisme.blogspot.com/2008/08/congrs-les-prparatifs-ont-dj-commenc.html


Les amis, je me dois de vous dire "au revoir" pour un long moment... il m'est tombé un truc grave (double cancer, dont un du foie bien avancé) auquel je ne m'attendais pas du tout... je fois me faire hospitaliser... ça va être du lourd... de l'incertain... je me battrai tant que je peux... je suis bien entouré... j'espère revenir vous faire coucou rapidement... dès que je peux... mais selon les 1ères estimations, je serai dans les vaps par intermittence durant 8 à 12 mois.


Continuez à faire confiance en Pierre, en Martine, en Bertrand... D'ici à 2011, Pierre jouera un rôle priomordial... il aura besoin de vos énergies positives... soyez ouverts, aimants envers les autres... il faudra ré-enchanter le PS, la Gauche... il y a du travail pour restaurer la confiance... sortons de nos joutes stériles... pensons positif, global, large... arrêtons de titiller (réflexes Papvloviens cités par Pierre)... rassemblons...


Même Asse42 qui sera effondré le 23 novembre 08, il faudra le récupérer avec amour. Car c'est un bon gars au fond... et des comme lui, il y en a un paquet.
Pas de triomphalisme, pas de distributions des postes avant l'heure... pas de stigmatisation stupide à propos de Bertrand (bobo, parigot,...)... c'est lui qui sera "le mieux en forme" avec Pierre ET Martine entourés d'équipes actives, pour gagner 2012 ET 2017.
Je me battrai à titre personnel rien que pour vivre tout ça. D'ici là, je vous dis au revoir. Et merci pour toute l'amitié que pas mal d'ici m'ont témoigné.
Je vous embrasse, courage, confiance en Pierre et détermination. Nous réussirons, j'en suis absolument certain.


Bien à vous, Nihadyou.



Messages reçus sur le blog de Pierre Moscovici : témoignages d'amitié, qui me touchent profondément :



Nihad, sache que nous penserons à toi... envoie des petits mots dès que tu en auras la force.Par expérience, je sais que les medecins sont volontiers plus alarmistes que ne l'est la réalité. Cela se passera sans doute mieux que l'on ne te l'a annoncé.
Bon courage et amitiés..
Rédigé par: selene le 07 août 2008 à 08:24



@ Nihadyou,Je vous souhaite bonne chance et courage. Cordialement.
Isa.
Rédigé par: Isa le 07 août 2008 à 08:58



@NihadUne impulsion est donnée. Tu y as contribué, tu y contribues et tu y contribueras encore.Car ne pas se résigner, c’est notre force. Et les bonnes volontés vont être encore plus nombreuses.Je souhaite que l’on te retrouve bien vite.Bon courage.
Rédigé par: Jean-louis le 07 août 2008 à 09:15



Nihadyou je te souhaite du courage et de la patience. Même éloigné tu restes parmi nous.
Amicalement, jp.
Rédigé par: jpb le 07 août 2008 à 09:49



@nihadyouJe suis désolé d'apprendre cette mauvaise nouvelle. Comme tout le monde ici je te souhaite bon courage. N'hésite pas à revenir sur ce blog auquel tu as beaucoup contribué pour donner de tes nouvelles chaque fois que tu en auras la force.Amitiés.Phiphi



@Nihad
Comme la plupart des intervenants sur ce blog, je souhaite que tu puisses puiser dans ton inaltérable enthousiasme et ta détermination sans failles toutes les forces nécessaires pour surmonter ce à quoi tu es confronté.
Rédigé par: gabrielle le 07 août 2008 à 10:24



Bon courage nihad.
Rédigé par: guillaume le 07 août 2008 à 10:46



@NihadBeaucoup d'ondes positives du Morbihan accompagnent ce message pour vous adresser force, courage, espoir dans votre combat. A très vite. Bien cordialementNatalie
Rédigé par: Natalie le 07 août 2008 à 11:29



@nihadyouTiens-toi fort, amigo !
Rédigé par: Vens le 07 août 2008 à 11:51



@ Nihad
Touché par ton message je souhaite sincèrement te retrouver très rapidement sur ce blog.La qualité de ce dernier tient beaucoup au fait qu'au fil des jours, sans se connaître, se tissent des liens, certes virtuels, mais bien réels.Bon courage à toi.
Rédigé par: vertav le 07 août 2008 à 12:09



@ nihad
Bon courage pour la dure épreuve que vous allez traverser ! je ne doute pas un instant que vous vous en sortirez vous aussi vainqueur et triomphant de ces aléas lourds à supporter durant une période aussi longue.Avec mes pensées amicales
Rédigé par: nana le 07 août 2008 à 13:03


@ Nihad : tu ne l'imagines pas encore mais c'est incroyable comme on revient d'un truc hyper grave. Moi, c'était en 1993 et je m'étonne d'être toujours là et bien là ! courage, à très vite dès que tu le pourras.
Rédigé par: Nelly le 07 août 2008 à 13:34


@ Nihad
J'apprend avec tristesse la difficile epreuve dans laquelle tu es plongé.Je te souhaite beaucoup de courage afin de tres vite la surmonter et je suis certain que tu n'en manque pas.
J'espere te revoir tres vite sur les blogs, deja egoistement parce que j'apprecie de debattre avec toi mais surtout parce que je suis persuadé que les activités qui passionnent (et ça se sent que la politique te passionne!) aident à se vider un peu l'esprit et à oublier, pour un temps meme bref, ses malheurs.
Amitiés et courage
Rédigé par: Seb le 07 août 2008 à 13:37



Grosse pensée pour toi Nihad.
Bon courage
Rédigé par: Sangaku le 07 août 2008 à 14:30


Bon courage Nihad.
Rédigé par: marie mcb le 07 août 2008 à 15:18

Amitiés à Nihadyou. A bientôt.
Rédigé par: Nathalie des Alpes-Maritimes le 08 août 2008 à 11:40



Le mot de Pierre Moscovici - sur son blog le lendemain :


PS : à Nihadyou, je veux dire moi aussi mon amitié, et lui souhaiter du courage dans l’épreuve qu’il traverse. Je suis sûr qu’il saura remporter ce combat, et reviendra ici plus vite qu’il ne le croit lui-même.
07 août 2008 à 13:05 dans Commentaires d'actualité


Je vous remercie du fond du coeur et à bientôt, je me battrais.


Nihad
 

Ayons confiance envers les nôtres !


A propos des nôtres, en attendant le Congrès, il n'est pas intelligent de véhiculer l'image de politicards avides de pouvoir : l'effervescence qui agite le PS, dénoncée par une majorité de ses propres acteurs majeurs, démontre que les enjeux (2009, 2010, 2012) sont vécus avec beaucoup de sérieux. Il est donc normal qu'il y ait des divergences, des mises au point, des recherches de stratégies...

Quand on s'y penche de plus près, mis-à-part un courant qui s'obstine à imaginer présidentialiser le PS dès 2008, tous les autres rejoignent ce que Pierre clame depuis le début de l'année.

La ruche des idées (les joutes, les "recherches") ne doit pas être confondue avec un bordel d'agités intrigants avides de pouvoir : le poste de 1er Secrétaire est l'un des plus difficiles, des plus ingrats à animer au sein du PS : si c'est Pierre qui l'emporte comme nous l'espérons, il nous faudra l'aider au mieux pour atténuer les contestations qui fusent pour un oui ou un non, du panier de crabes que nous sommes...

Il faudra mettre de côté nos réflexes d'enfants gâtés de la démocratie, et agir en cohérence avec un programme stratégique qu'il nous proposera.

Le but est de construire collectivement un programme tronc commun qui rassemble tout le PS et bien au-delà... tout en affirmant notre identité en 2009, 2010 puis en 2012.
Pour y arriver, il faudra miser sur toutes les convergences, les conjuguer, se débarrasser des vieux réflexes archaïques qui éjectent facilement ceux qui ne pensent pas comme vous... il faudra rassembler, se respecter les uns les autres, se donner la main, car l'adversaire est sacrément coriace.

L'objectif primordial : ne pas perdre 2012 : nous n'en avons pas le droit. Haro donc sur ceux qui nous feraient perdre des énergies inutilement.

Cessons donc l'autoflagellation... le PS est un parti très respectable, avec des cadres qui le sont aussi. L'important est de bien préparer le Congrès, d'en sortir avec un cahier des charges clair, tous rassemblés derrière le/la 1er Secrétaire élu(e) par les adhérents le 22 novembre.

Ayons confiance en nous : parlons, agissons en ne dénigrant pas les nôtres. Il est temps de bien comprendre les propos de Pierre.



Bien à vous, Nihadyou
    

Bernard Kouchner se paie un "caca nerveux" sur France 24 !

Bernard Kouchner a l'air bien fatigué... vivement ses vacances.

Bernard Kouchner s'est offert un gros "caca nerveux" sur France 24 (que l'on ne verra jamais - toutes copies détruites, sauf une) suite à un reportage-portrait soi-disant à charge : je vous mets un lien vous permettant de revoir ce reportage - pas de quoi en faire un fromage - et ensuite le début de sa "colère"... ainsi que les plates excuses de "l'employé" de son épouse :


Je suis le 1er à ne pas tirer sur Kouchner... à ne pas le traiter de traître infâme... mais là... "la vérité" blesse-t-elle à ce point ?? Il est évident que le patron du Quai d'Orsay c'est Sarkozy, comme tout Président de la République qui veut marquer son territoire... et comme chacun sait, Sarko fait de l'opportunisme sa marque de fabrique... le Quai d'Orsay doit suivre... comme le 1er ministre, comme tous les ministères...

C'est au fond ce que Pierre Moscovici lui avait dit lors de leur débat "amical" avec la fumeuse Arlette Chabot : "qu'est-ce que tu fous dans un gouvernement de droite, cette droite là... ?"
Les Ors de la République sont certainement irrésistibles pour avaler tant de couleuvres.
Bien à vous, Nihadyou.
    

Médias et instituts de sondages ?? Méfiance absolue !?

Dessin de Reiser (Net)

Encore un sondage qui pose les mauvaises questions !!

Raz le bol !! Médias & instituts de sondages (celui-ci, CSA sous la férule de Bolloré) s'entêtent à ne pas poser la bonne question :

Parmi ces deux options, laquelle, selon vous, devrait être choisie à l'issue du Congrès PS ? :

1) élire un 1er secrétaire en 2008 qui soit le chef désigné, présidentiable en 2012 ?

ou
2) élire un 1er secrétaire dynamique et compétent qui anime la rénovation, puis organise des élections primaires en 2011 ?

Ensuite proposer la liste des personnalités pour chacune des deux options.

Ca nous gave... nous allons commencer à tirer à boulets rouges ! Tout se passe comme si ces 2 options n'étaient pas fondamentales, comme si les fédérations du Nord, des Bouches du Rhône, de Lyon ne s'étaient pas exprimées... comme si une majorité au PS, ce y compris 99% de ses ténors, ne s'était pas clairement exprimée pour se mettre en TRAVAIL COLLECTIF AVANT de se choisir le/la meilleur(e) porte-parole à la présidentielle suite à des primaires élargies organisées en 2011.

Ne tombons pas dans le piège, Camarades... se choisir un chef de suite provoquerait son affaiblissement certain d'ici 2012, et par la même, la perte des élections une fois de plus.

Attention au rouleau compresseur des stations de lavage de cerveaux propres aux médias & instituts de sondages, désormais très complices : l'option de la sagesse ne séduit personne... ils préfèrent la "pipolisation", la guerre des chefs, la course du plus fort... complète désinformation !!


Lisez plutôt comment ce sondage est présenté au Nouvel Obs, sans aucune nuance ni critique à l'égard de cette question lapidaire, cette question qui ne tient pas compte d'une nuance majeure qui fera du Congrès de Reims à la mi-novembre une réelle réussite ou une bérézina !!

Pourtant, le Nouvel Obs roule plutôt côté intérêt général du PS, non ?? Y aurait-il une taupe à sa tête ??



Rédigé par:Nihadyou le 27 juillet 2008 à 09:16 - Extrait de com. posté sur le blog de Pierre Moscovici.
    

Les jeunes du PS sont en pleine ébullition ! Vivement que le Congrès soit enfin derrière nous, que l'on se mette au travail avec eux ?

Timothée Murcier, un jeune cadre de 23 ans en pleine ébullition !


Nous avons rencontré Timothée Murcier - Tim pour les intimes - en décembre 2007, sur le blog de Manuel Valls.


A l'époque, devant le silence absolu du PS, nous cherchions les relèves possibles, tant il était évident pour nous que les Eléphants devaient définitivement passer la main : mais à qui ?? Qui devait être le 1er Secrétaire du PS, histoire de le rénover, de le réanimer, de le ré-enchanter ??


Ce 1er Secrétaire devait s'engager à ne pas être présidentiable en 2012, afin de servir totalement toutes les "tendances du PS", en vue d'harmoniser les convergences, de bâtir un tronc commun crédible, qui puisse allier un maximum de courants de gauche, et enfin organiser des primaires démocratiquement élargies pour désigner un/une candidat(e) en 2011 pour se donner toutes les chances de remporter la présidentielle 2012.


Vous connaissez la suite : on a créé un blog de soutien de cette démarche pensant que Manuel Valls aurait plaisir à la porter... pour enfin découvrir en mars-avril 2008 que c'est bel et bien Pierre Moscovici qui exprimait justement les réels enjeux et méthodologies à suivre pour réanimer le PS.


Revenons donc à Timothée Murcier : lors de notre rencontre virtuelle sur le blog de Valls (nous ne nous sommes jamais encore rencontrés en réel), nous sommes allés à sa rencontre sur son propre blog : Rénovation & Pragmatisme et Ô surprise, nous avons découvert un raisonnement concis, une clairvoyance étonnante pour un jeune homme de 23 ans... bref, un encouragement certain envers la confiance que nous devons établir envers la jeune génération. Nous n'avons pas douté que Tim ferait longue et bonne route : avec une qualité essentielle : la sincérité, le désir de servir l'intérêt général.


Une bouille juvénile, qui cache un grand coeur et surtout un cerveau au service du PS.

Certes il n'a pas encore la route toute tracée d'un Bruno Julliard, aidé par papa et passé par la présidence de l'Unef... qui finira par être député, voire ministre en 2032 ??

Tim, 23 ans, commercial-manager à l'export pour une PME à Paris, a l'avantage de la "virginité" en politique... il n'est pas pistonné... il n'a pas spécialement une ambition démesurée en se rasant (oui, il se rase, malgré les apparences ! rires)... il représente cette jeunesse naïve qui cherche, qui s'étonne, qui découvre les dures lois des coulisses internes des grands partis figés...

Pour faire le lien avec Pierre Moscovici : il est fondé en lui un grand espoir de rénover les structures internes, les relais du PS... il faudra de l'imagination, l'utilisation de plusieurs biais : Internet, sections locales réellement animées démocratiquement, liens directs avec Solférino..., pour permettre justement aux non-pistonnés d'émerger...

A l'heure des blogs animés avec passion et raison, nous vous invitons à découvrir en profondeur "Rénovation & Pragmatisme", le blog de Tim, qui se donne la peine d'alimenter les débats en proposant de riches suggestions, des solutions argumentées aux problèmes de notre société.

Bien à vous, Nihadyou.

    

More Recent Articles


You Might Like

Click here to safely unsubscribe from "Pierre Moscovici, 1er Secrétaire du PS et chef d'orchestre de l'Alternative ?."
Click here to view mailing archives, here to change your preferences, or here to subscribePrivacy